PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Acquisition de matériels et mobiliers de bureau: les précisions de l’agence de la CMU



Acquisition de matériels et mobiliers de bureau: les précisions de l’agence de la CMU
La Direction de la Communication et du Marketing de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU), informe que «les informations contenues dans cet article sont tirées de la page Facebook d’un internaute, qui a réagi après la publication par l’Agence de l’avis d’attribution provisoire d’un marché relatif à l’acquisition de mobiliers et matériels de bureau". "Ce compatriote avait senti la nécessité d’attirer l’attention des internautes sur de supposés irrégularités, notamment l’acquisition d’un bureau à 43 millions de francs CFA. Finalement, il a décidé de retirer son post, après que l’Agence lui a apporté toutes les précisions afférentes au marché", indique-t-elle.

«Le marché est relatif à l’acquisition de matériels et mobiliers de bureau pour l’équipement de la Direction générale, des directions, services, cellules et divisions du siège, ainsi que des quatorze (14) services régionaux de l’Agence. Pour le lot 4, cité par le journal, il s’agit d’un ensemble de 82 bureaux qui a fait l’objet d’une attribution provisoire, pour un montant de 43 millions de francs CFA. L’affirmation selon laquelle UN bureau aurait été acquis à 43 millions est donc complètement erronée. Il en est de même pour l’ensemble des autres lots. Dans chacun de ces cas, au lieu d’un article, ce sont plusieurs articles, qui sont concernés », poursuit le document
 
La Direction de la Communication et du Marketing de l’Agence de la CMU rappelle que c’est le 19 novembre 2015 que la Commission des marchés a validé les propositions d’attribution du Comité technique d’évaluation des offres. Ensuite, par lettre n° 5427/MEFP/DCV/84 du 14 décembre 2015, la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) a émis un avis de non objection sans réserve sur le rapport d’analyse et sur l’ensemble des attributions provisoires.
 
En application de l’article 84 du Code des marchés publics, «l’Agence de la CMU a publié, dans le journal «Le Soleil» du 30 décembre 2015, l’avis d’attribution provisoire validé par la Direction Centrale des Marchés Publics. La publication de cet avis permet à tout soumissionnaire d’introduire un recours auprès de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics ». L’Agence de la CMU déplore «le fait que, sur la seule base d’un post publié sur Facebook, un journaliste puisse porter atteinte à l’image d’une agence et à l’honorabilité de ses dirigeants». 


Lundi 4 Janvier 2016 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter