Acte 3 de la décentralisation : Macky persiste et signe




N’en déplaise à Babacar Gaye et Cie de l’Association des présidents de régions qui ont affiché leur non adhésion à la suppression des régions, le processus de l’acte 3 de la décentralisation va crescendo. Le Président de la République l’a évoqué en conseil des ministres tenu exceptionnellement hier mercredi. Pour Macky Sall, le processus de mise en œuvre consensuelle et efficace de l’Acte 3 de la décentralisation, dont l’objectif principal est d’assurer l’émergence d’un véritable développement territorial cohérent et maîtrisé.
 
Il a, à ce propos, engagé le Gouvernement à renforcer la concertation permanente et la coopération soutenue avec l’ensemble des élus locaux (Association des Maires du Sénégal, Association des présidents de Régions et l’Association Nationale des Conseiller Ruraux…), les agents des Collectivités locales, la société civile, le secteur privé ainsi que les partenaires techniques et financiers.
 
Le Chef de l’Etat a préconisé de finaliser, dans les meilleurs délais, le recensement des agents des Collectivités locales et de procéder, durant la période transitoire de mise en œuvre de la réforme, aux redéploiements appropriés du personnel en service dans les Conseils régionaux au 31 décembre 2013. Il a, en outre, demandé au Gouvernement de s’assurer, avant fin février 2014, du recensement exhaustif de l’ensemble des conventions de coopération décentralisée déjà initiées.


Jeudi 6 Février 2014 - 07:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter