Actes terroristes et association de malfaiteurs : Ibrahima Ly sous mandat de dépôt

Le parquet a violement chargé Ibrahima Ly, placé sous mandat de dépôt hier, par le Doyen des juges pour apologie et terrorisme, actes terroristes et association de malfaiteurs en rapport avec des activités terroristes.



Sénégalais d’origine, mais de nationalité Française, Ibrahima Ly a été inculpé et  placé sous mandat de dépôt, par le Doyen des juges d’instruction pour  apologie et terrorisme, actes terroristes et association de malfaiteurs en rapport avec des activités terroristes. Trois délits qui risquent de lui valoir plusieurs années de prison.

Selon nos confrères du journal « Libération », un service étranger a signalé aux autorités Sénégalaises Ibrahima Ly, dés 2011. Depuis lors, ce dernier a disparu. Il s’est rendu en Syrie pour y subir des entraînements afin de faire le Jihad, avant de se rendre en Istanbul. Signalé aux autorités Turques, ce dernier a cru devoir venir à Dakar. Mais des qu’il a été débarqué à l’aéroport international de Dakar, le système Sécuriport a indiqué qu’il fait l’objet d’une « opposition » émise par le Contre-espionnage. Intercepté à Grand Mbour, Ibrahima Ly a été « confié » à la Division des Investigations Criminelles (DIC) avant d’être présenté au procureur de la République.
 


Jeudi 16 Avril 2015 - 09:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter