Activités terroristes présumées : Deux collégiens en garde à vue à la Dic

Deux collégiens en classe de première sont interrogés, sous le régime de la garde à vue, à la Division des investigations criminelles (Dic). Ce, dans le cadre d’une enquête pour activités présumées de terrorisme.



Les deux présumés djihadistes sont des lycéens en classe de première. Ils ont été ont été arrêtés à Yoff Thongor dans la nuit du jeudi à vendredi. Ils sont soupçonnés d’activités terroristes.
Selon le journal Libération, les deux jeunes lycéens se seraient complètement radicalisés. Leur arrestation a eu lieu en même tant celle de deux autres individus qui seront finalement libérés après interrogatoire par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC).

Toujours d’après Libération « la garde à vue des deux lycéens a été prolongée pour les besoins de l’enquête.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que de jeunes collégiens sont arrêtés dans le cadre d’une enquête pour terrorisme présumé. On se souvient encore de l’affaire Saër Kébé du nom de ce collégien en classe de terminale au lycée Demba Dop de Mbour qui avait été écroué par le doyen des juges pour les mêmes raisons. Le sieur Kébé avait posté un message menaçant sur la page Facebook  l’ambassade des Etats Unis au Sénégal.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    


Mardi 28 Juin 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter