Adel Sellimi : «C’est vraiment bizarre que le Sénégal n’ait pas encore remporté de CAN»



L’ancien capitaine de l’équipe national tunisienne de football, finaliste de la CAN 1996, juge «vraiment bizarre », le fait que le football sénégalais n’arrive pas encore à gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en dépit de la qualité de ses footballeurs sur plusieurs générations. «C’est vraiment bizarre,…Quand je vois ce que ce pays a produit comme footballeurs, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, son nom n’apparaît pas dans le palmarès de la CAN", a dit le footballeur tunisien.
 
Invité à la cérémonie des Awards de la Fédération de football de la Mauritanie (FFRIM), vendredi dernier, le Tunisien rappelle qu’à chaque décennie, «le Sénégal sort toujours une grande équipe». «Moi, personnellement, j’ai joué à plusieurs reprises contre des footballeurs sénégalais et je peux vous assurer que c’était du très haut niveau, sincèrement, je ne sais pas pourquoi», le Sénégal n’a pas encore remporté de CAN, a-t-il dit. «Peut-être qu’il y a un manque de personnalité, un manque de chance lors des instants fatidiques, parce qu’il faut du tout pour gagner un trophée», a rappelé l’international tunisien à la retraite.
 
Adil Sellimi, âgé de 43 ans, a démarré sa carrière de footballeur au Club africain de Tunis, avant de rejoindre la France où il a joué au FC Nantes. Il est ensuite poursuivi sa carrière en Allemagne (Fribourg) et en Espagne (Real Jean). Le Tunisien était aux Awards de la FFRIM en compagnie des anciens internationaux sénégalais El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga et Alassane Ndour. Finaliste de la CAN 2002, le Sénégal, quart de finaliste du Mondial de la même année, court toujours derrière une consécration continentale.
APS


Mardi 22 Décembre 2015 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter