Administration territoriale : Le nouveau gouverneur de Saint-Louis installé

Le directeur général de l’Administration territoriale (Dagat) a installé dans ses nouvelles fonctions le gouverneur Léopold Wade. le nouveau chef de l’exécutif de Saint-Louis s’est engagé à rester un « fidèle serviteur de la République et un digne représentant de l’Etat », selon le quotidien national « Le Soleil ».



Administration territoriale : Le nouveau gouverneur de Saint-Louis installé
C’est la place Faidherbe qui a abrité la cérémonie. Etaient présents : les autorités administratives, les militaires, les politiques et religieux. Le Dagat, qui a installé le nouveau chef de l’Exécutif régional, a rappelé que Léopold Wade est un administrateur civil qui a gravi les échelons des trois (03) niveaux de coordination territoriale de notre pays.

Pour preuve selon la même source, il a respectivement été sous-préfet des arrondissements de Ndoffane (1983), Malem Hoddar (1985), Méouane (1991), Pout (1988) puis préfet de Vélingara (1994) et Foundiougne (1998), avant d’être gouverneur de Ziguinchor (2005) et de Tambacounda (2009).

Selon Oumar Top, M. Wade est « un homme brillant, particulièrement attentif à l’évolution de notre pays et a fait une carrière exceptionnelle dans notre administration, au contact des populations dans les coins et recoins du Sénégal ».

Sa nomination à la tête de la plus ancienne et de la plus prestigieuse gouvernance couronne, selon lui, une carrière bien remplie.


Samedi 12 Mai 2012 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter