Aéroport International Blaise Diagne : le premier vol pour avril 2017

L’Aéroport international Blaise Diagne va prendre service au mois d’avril 2017. C’est le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck qui en a fait la révélation hier. C’était à l’occasion de la signature de l’avenant 6 pour le contrat d’exploitation entre l’Aibd et Summa-Limak.



Aéroport International Blaise Diagne : le premier vol pour avril 2017
 «La qualité de l’accord obtenu avec la partie turque préserve à tous les niveaux les intérêts du Sénégal. La finalisation de la construction et de la mise en service nous garantit une livraison des travaux restant dans 8 mois et une mise en service, quatre mois plus tard, sans coût supplémentaire par rapport à celui que nous aurions payé à Saudi Bin Laden Group» : Ces propos sont de Maïmouna Ndoye Seck qui procédait hier, à la signature de convention entre son département et la société turque Summa-Limak.

Se prononçant sur les termes de ce contrat, Maïmouna Ndoye Seck affirme que : «la convention prévoit une part de 34% dans le capital de la société de gestion qui sera créée, une rétrocession de 20% des revenus bruts, en plus de l'assistance techniques et de la reprise de l'ensemble des travailleurs de l'Agence des aéroports du Sénégal».

Et l’ancien ministre de l’Energie de d’ajouter : «En plus de l’assistance technique et, chose importante dans un contexte de promotion de l’emploi, la reprise de l’ensemble des travailleurs de la société de gestion actuelle, à savoir l’Agence des aéroports du Sénégal».

Ce partenariat, selon Mme Ndoye Seck, garantira l’intérêt des deux parties : «De ce fait, nous avons là un partenariat solide, sincère et efficace. Il nous permettra de bénéficier sous peu d’une infrastructure aéroportuaire d’envergure répondant à toutes les normes et standards de qualité qui vont accroitre la compétitivité et l’attractivité de notre économie», conclut-elle.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Avril 2016 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter