Aéroport Léopold Sédar Senghor Dakar : trois Saoudiens et soudanais suspectés de terrorisme refoulés

Prétextant qu'ils doivent financer la construction d'un Institut islamique à Dakar, trois Saoudiens et un Soudanais ont tenté de rallier la capitale. Mais, ils n'ont pu franchir le portail de l'aéroport et pour cause...




Les autorités sénégalaises ont instauré des mesures draconiennes pour éviter que des personnes, liées au terrorisme ou gravitant autour, ne pénètrent dans le territoire national. Trois Saoudiens et un Soudanais ont été refoulés de Dakar.

Venus de Dubaï par vol Emirates, ces derniers devaient, selon leurs dires, financer la construction d'un Institut islamique à Dakar. Mais l'enquête menée par les services de Renseignements saisis, à cet effet, a permis de constater que l'un d'eux est fiché comme ayant de solides liens avec un mouvement radical très connu. Informé de cette donne, l'autorité a instruit l'expulsion des quatre personnes embarquées manu-militari dans un avion à destination de Dubaï.

Dernièrement, ce sont deux femmes provenant de Cuba, qui ont servi des explications confuses à leur arrivée, qui ont été victimes du même sort alors qu'un britannique a été longuement interrogé par le Contre-espionnage sur ses liens présumés avec certains mouvements radicaux, informe le journal «Libération ».


Lundi 26 Janvier 2015 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter