Aéroport de Djeddah : le 4ème et 5ème vol toujours en standby.

Les pèlerins du 4ème et 5ème vol ne sont pas encore au bout de leur peine. En effet, leur vol qui devait décoller respectivement à 1heure et 5 heures du matin, la nuit dernière, n’ont pas encore quitté l’aéroport international de Djeddah.



Aéroport de Djeddah : le 4ème et 5ème vol toujours en standby.
«Le dernier vol de Sénégal Airlines a déjà quitté Djeddah et devrait arriver au Sénégal cet après-midi, vers 16 heures. Par contre, les pèlerins des vols 4 et 5 qui devaient décoller respectivement à 1heure et 5 heures depuis 1 heure du matin n’ont pas encore quitté l’aéroport». Cette révélation est de Dominique Taylor, le coordonnateur du pèlerinage à la Mecque de Sénégal Airlines.
 
Selon lui, ces retards sont dus à la congestion au niveau de l’aéroport de Djeddah : «La congestion est un détail qui pose réellement problème et qui a causé le retard des vols au départ de Djeddah. Il faut savoir qu’il y a tous les jours, 350 vols qui sont traités à l’aéroport de Djeddah et les avions ont en moyenne 400 à 450 pèlerins. Ce qui fait entre 150 et 160 milles personnes à traiter par jour».
 
Mais, les deux vols concernés, qui sont de Flynas, seraient sur le point de décoller, a-t-il assuré : «Aux dernières nouvelles, les passagers du vol qui devait décoller vers une heure du matin sont déjà à bord de l’appareil qui attend maintenant l’autorisation de la tour de contrôle pour décoller. Les passagers du  deuxième vol, qui est en réalité le premier vol du gouvernement, sont en salle d’embarquement».

Ousmane Demba Kane

Lundi 5 Octobre 2015 - 15:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter