Affaire 47,675 milliards d'Aïda Diongue: le procureur spécial, Alioune Ndao ordonne et agit

La responsable libérale dans les liens de la détention depuis le 17 décembre dernier dans le cadre du fumeux dossier du plan Jaxaay définitivement dans le viseur du bras armé de la traque des biens dits mal acquis, le procureur spécial prés la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao. Le bourreau de Karim Wade a ordonné l'extraction d'Aïda Diongue de sa cellule de la prison, pour femme du camp pénal. Ce, pour être conduite à la Brigade des Affaires Générales (BAG) de la Division des Investigations Criminelles (DIC). L'audition a duré dix (10) minutes.



Affaire 47,675 milliards d'Aïda Diongue: le procureur spécial, Alioune Ndao ordonne et agit
Les neuf (9) avocats autour de l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye d'Aïda Diongue auront désormais fort à faire. Après le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye contre qui ils envisagent de porter plainte pour « violation du secret de l'instruction », le procureur spécial près la CREIAlioune Ndao se saisit du dossier du fumeux plan Jaxaay. Alerté par la sortie du Procureur de la République qui parle de pas moins de 47,675 milliards, le bras armé de la traque des biens dits mal acquis entre dans la danse.
A cet effet, après la fouille de son domicile sis à Hann Marinas par les limiers de la gendarmerie de Colobane, sur instruction d'Alioune Ndao, Aïda Diongue a été extraite de sa cellule du Camp pénal où elle se trouve depuis le 17 décembre dernier. Ce, pour être conduite à la Brigade des Affaires Générales (BAG) qui dépend de la DIC.

Toutefois l'audition n'a pas duré plus de dix (10) minutes. Tout comme lors de la perquisition de ses coffres à la banque CBAO-Attajari en refusant de suivre les hommes du commandant Cheikh Sarr de la Section de Recherches (SR), la responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a refusé de répondre aux questions des policiers, souffle-t-on au journal « l'as » qui précise que la balle est dans le camp d'Alioune Ndao qui a la possibilité de demander à Aïda Diongue de « justifier l'origine de sa fortune s'il soupçonne l'enrichissement illicite ».

Dié BA

Samedi 25 Janvier 2014 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter