Affaire Abdou Mangane: Wade roulé sur 5 millions de dollars

Me Abdoulaye Wade n’a pu récupérer que 800.000 dollars (469 millions de F CFA) après avoir été roulé dans la farine par Abdou Mangane à hauteur de 5 millions de dollars (2,9 milliards de F CFA). Pendant ce temps, ce dernier a obtenu la liberté provisoire mais il est interdit de quitter Dubaï tant qu’il n’aura pas totalement remboursé le montant escroqué.



Ce soi-disant marabout originaire de Thiès a roulé l’ancien président de la République dans la farine. Celui-ci a obtenu la liberté provisoire après avoir passé quelques mois en prison à Dubaï. Mais jusqu'à présent, il est interdit de quitter le territoire jusqu’à ce qu'il rembourse intégralement l’ancien chef d’Etat qui a été naïf dans cette affaire et pour cause.

Me Abdoulaye Wade a été présenté à Abdou Mangane par Ngoné Ndoye. Lors d’un séjour à Dubaï et sans mettre au courant l’ancienne responsable libérale, le secrétaire général du Pds lui a fait part d’un « petit souci » : il voudrait transférer à Dakar la rondelette somme de 5 millions de dollars (2,9 milliards de F CFA). Mais, sans doute à cause de la traque des biens présumés, Me Wade ne voulait pas procéder à des dépôts. Son souhait est que Mangane dépose l’argent dans son compte à Dubaï pour le récupérer à Dakar avant de le remettre à la personne que lui indiquerait Wade après avoir touché, bien sûr la commission. Abdou Mangane a accepté de piloter l’opération. C’est ainsi que Me Wade lui a remis 5 millions de dollars. Seulement, l’argent ne va jamais arriver à destination.

Selon « Libération », le marabout a aussitôt finit par s’installer au Maroc où il investira une parti de l’argent dans l’immobilier. C’est dans ce pays où il a été arrêté, suite à la plainte du pape du Sopi, avant d’être extradé à Dubaï. 


Jeudi 24 Mars 2016 - 08:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter