Affaire Aida Diongue: Le Premier ministre, Aminata Touré accusée d’être derrière la sortie du procureur

Les révélations du procureur de la République ont véritablement estomaqué l’ancienne sénatrice, Aida Diongue et son entourage. La sortie de ses avocats en dit long. L’ancien Premier ministre sous Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a remis sa robe d’avocat pour plaider la cause. Le commanditaire du point de presse de Serigne Bassirou Gueye est vite trouvé.



Affaire Aida Diongue: Le Premier ministre, Aminata Touré accusée d’être derrière la sortie du procureur
Il n’y est pas allé par quatre chemins pour révéler les noms des personnes qui sont derrière cette sortie du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye qui a affirmé vendredi dernier lors d’un point de presse que la valeur de la fortune trouvée les comptes de Aida Diongue se chiffre à plus de 47 milliards.

Selon Me Souleymane Ndéné Ndiaye, Aminata Touré qui a déclenché la traque des biens «supposés» a besoin de donner des gages. Surtout que ces temps les gens pensent de plus en plus que la montagne a accouché d’une souris et cette traque n’a rien donné.

«Les faux montant annoncé par le procureur et l’enquête des gendarmes étaient simplement un canular». L’avocat, ancien Premier ministre disculpe l’actuel ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba et le président de la République, Macky Sall. Pour lui ces autorités ne sont aucunement derrière la sortie du procureur. «Elle est signée Mimi Touré qui veut revenir dans de bonnes grâces».

Me Moustapaha Diop d’abonder dans le sens que son confrère. «Mimi Toure cherche à se relancer et se rendre crédible devant le peuple après l'échec qu'elle a essuyé dans l'affaire de la traque des biens "supposés" mal acquis». Et de faire remarquer que «e dossier Aida Diongue, ce n’est pas pourtant l’unique affaire que le procureur Serigne Bassirou Gueye a à gérer. Pourquoi il a choisi de faire une sortie ce dossier uniquement ?» s’interroge Me Moustapha Diop.

Le Maire de Guinguinéo d’ajouter : «Les chiffres annoncés par le procureur bassirou gueye sont faramineux».


Lundi 20 Janvier 2014 - 19:34




1.Posté par Titus Poullo le 21/01/2014 15:23
Bravo Mme MIMI Touré vous êtes sur la bonne voie nous devons récupérer notre fortune volée et planquée dans les banques et qui devait servir a soulager nos souffrances .

Faire la politique pour s'enrichir doit cesser au Sénégal et vous devez maintenant chercher du coté de ces anciens premiers ministres qui roulent en carrosse ,suivez mon regard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter