Affaire Aïda Diongue : Oumar Sarr et Cie prêts à tout



Affaire Aïda Diongue : Oumar Sarr et Cie prêts à tout
Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne rate pas l’occasion de déverser sa bile sur le Procureur de la République. Les libéraux ne comptent pas baisser les bras sur l’affaire Aïda Diongue. Ils se disent debout et attendent de faire face à ce qu’Oumar Sarr et Cie nomment « acharnement ».

En effet, de l’arrestation d’Aïda Diongue, de la sortie du Procureur de la République à la condamnation à six (6) mois ferme (peine déjà purgée) de Bara Gaye, le PDS en comité directeur hier jeudi, fait feu de tout bois. Les nerfs à bout, Oumar Sarr et Cie déplorent la condamnation du désormais ex-secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) qui n’a aucun sens à leurs yeux. Une sentence qu’ils vont interjeter en appel pour annuler le jugement.

Porte-parole du jour, Cheikh Sadibou Fall, ancien ministre de la Pêche sous Wade, assène : « Bara Gaye a été condamné à 6 mois de prison ferme et à un million d’amende. Nous avons décidé de poursuivre la lutte et de faire appel en usant de toutes les voies de recours pour faire annuler cette condamnation parce que nous savons ce qui est visé et ce n’est rien d’autre que de le priver de ses droits civiques pour l’empêcher de participer aux prochaines joutes électorales ».

Condamnant la sortie du Procureur de la République sur le dossier Aïda Diongue, Cheikh Sadibou Fall dénonce une « tentative de déstabilisation ». « Aïda Diongue est innocente. Le Procureur n’a pas tenu un discours juridique, à la place, c’est un discours politique qu’il a servi, à dessein pour jeter l’anathème sur le PDS, dans l’entreprise de déstabilisation qui est amorcée par le pouvoir pour réduire les forces du PDS pour les locales », lâche-t-il dans les colonnes du journal « l’observateur ». 

Dié Ba

Jeudi 23 Janvier 2014 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter