Affaire Aïda Ndiongue: la Cour suprême penche jeudi sur la procèdure d'annulation

Sa demande de liberté provisoire sans cesse rejetée, la responsable libérale contre-attaque. Saisie par les avocats de cette dernière, la Cour suprême se penche ce jeudi sur la demande d'annulation de toute la procédure.



jeudi de vérité pour Aïda Ndiongue et Cie dans le cadre du Plan Jaxaay pour lequel, ils sont dans les liens de la détention depuis décembre 2013. La Cour suprême se penchera à cette date, sur la demande en annulation de la procédure d'instruction du juge. Sa demande de liberté sans cesse rejetée, l'ancienne sénatrice et maire des HLM sous Wade, est loin de baisser les bras. Ses conseils ont, en effet, introduit ladite demande, peu après avoir saisi la Cour d'appel à la suite du refus du juge du second Cabinet, Samba Sall. 


Ceci, alors que la Cour d'appel devait se pencher sur le dossier, son président Demba Kandji, rappelle "libération", était monté au créneau pour "prendre" le dossier créant ainsi un tollé. Finalement la Cour d'appel avait elle-aussi rejeté la liberté provisoire pour Aïda Ndiongue qui saisit cette fois-ci la Cour suprême pour "annuler toute la procédure d'instruction". 


Samedi 13 Décembre 2014 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter