Affaire Alcaly Cissé : Macky débourse 20.000 dollars pour sauver l’ancien député libéral

Le président de la République aurait décaissé la somme de 20.000 dollars américains pour épargner Alcaly Cissé de la décapitation après avoir obtenu la clémence du Roi. La moitié de la somme servira à la prise en charge du prévenu et le reste à désintéresser la famille de la victime.



Affaire Alcaly Cissé : Macky  débourse 20.000 dollars pour sauver l’ancien député libéral
La famille d'Alcaly Cissé peut commencer à nourrir de l'espoir. L'ancien député du Parti Démocratique Sénégalais, emprisonné actuellement en Arabie Saoudite pour escroquerie, est en voie d'être élargi de prison. En effet, le président de la République, en séjour dans le royaume, en a profité pour obtenir la clémence du Roi Abdallah afin que l'ancien parlementaire libéral ne soit pas décapité comme le prévoit la charia en cas de vol ou escroquerie.

Selon Macky SallAlcaly est un citoyen sénégalais et doit bénéficier de l'assistance de son pays. Dans ce sens, des discussions sont entrain d'être menées avec la famille de la victime de l'homme d'affaires qui par ailleurs serait décédée dans la pauvreté absolue après s'être fait ruiner. Si les négociations aboutissent, Alcaly devrait bénéficier de la liberté provisoire même s'il restera en Arabie Saoudite, le temps de dédommager la famille de sa victime qui ne serait pas contre un règlement à l'amiable.

Le Président aurait même selon « Libération » décaissé 20.000 dollars américains (10 Millions de Francs Cfa) dont la moitié devrait servir à la prise en charge d'Alcaly Cissé et le reste avancé à la famille du plaignant si elle accepte.


Vendredi 23 Mai 2014 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter