Affaire Alkaly CISSE : Le gouvernement se réveille et …



Affaire Alkaly CISSE : Le gouvernement se réveille et …

 
Première sortie du gouvernement Macky SALL sur le cas Alkaly CISSE détenu au Maroc pour escroquerie présumée. L’ancien député libéral risque l’extradition vers Arabie Saoudite dans cette affaire.  Le gouvernement va assurer à l’ancien parlementaire toute la protection consulaire définie par les conventions internationales.

Selon la Radio Rfm, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’active pleinement dans ce sens. « Le gouvernement du Sénégal est débiteur de la protection de tous les citoyens sénégalais établis à l’étranger. Et dans ce cas le gouvernement est en train de prendre toute les dispositions pour assurer à notre compatriote M. Alkaly CISSE toute la protection consulaire définie par les conventions internationales. (…) maintenant en ce qui concerne son extradition, son jugement, sa condamnation, toutes ces questions sont régies par des lois, des conventions, des règlements entre différents pays. A ce titre la personne spécialisé en la matinée, c’est le ministre des Affaires étrangères qui édifiera le gouvernement sur la conduite à tenir », précise Seydou GUEYE, Secrétaire général du gouvernement.  


Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:41




1.Posté par ndiayabi le 25/01/2013 08:18
Nos ignorants journalistes ne savent pas que la protection consulaire ne dissoud pas la condamnation l extradiction etc... c est simplement voire si le droit est appliqué en matière de dtention ou autre. Ce n est pas une intervention. Et même si Seydou GUEYE le dit ou non c est de coutume.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter