Affaire Barthélémy Dias : La défense prépare une demande de liberté provisoire

L’affaire Barthélémy Dias n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a été auditionné ''toute la journée du jeudi''. ''Le juge d'instruction l'a entendu en longueur sur le fond du dossier. Tout s'est passé dans une ambiance sereine, cordiale et Barthélémy Dias a pu s'expliquer totalement sur le dossier'', a laissé entendre son avocat Me Moustapha Mbaye joint par EnQuête.



Affaire Barthélémy Dias : La défense prépare une demande de liberté provisoire
Voulant préserver le secret de l'instruction, l'avocat ne s'est pas avancé sur la teneur des échanges, mais il s'est montré optimiste quant à l'obtention d'une liberté provisoire. ''Dès demain (vendredi), nous serons en droit de déposer une nouvelle demande de liberté provisoire'', a indiqué l'avocat, avant de laisser paraître sa confiance, selon le même organe.

''Nous espérons, poursuivra-t-il, que l'audition d'aujourd'hui (jeudi) aura éclairé la lanterne du juge et par conséquent lui permettra très rapidement d'envisager la mise en liberté provisoire''.

Donc, cette fois devrait être la bonne pour Barthélémy Dias dont la demande de liberté provisoire introduite devant la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été rejetée, le 23 mars dernier. Celle-ci visait une "libération immédiate pour violation de ses droits". Barthélemy Dias, faut-il le signaler, a été investi sur la liste proportionnelle de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" pour les élections législatives du 01er juillet. Il est l’un des rares jeunes inscrit sur la liste de la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir. Contrairement à Me Wade, Macky Sall, dans la formation de son gouvernement, la jeunesse a encore du mal à se reconnaitre.


Vendredi 4 Mai 2012 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter