Affaire Barthélémy Dias : la commission ad hoc ratifiée ce mercredi

Les pièces du puzzle devant aboutir à la levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias continuent de se mettre en place. En effet, après la rencontre du bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents, c’est autour des autres parlementaires de se voir convoquer ce mercredi pour la ratification de la commission ad hoc



Affaire Barthélémy Dias : la commission ad hoc ratifiée ce mercredi
C’est ce mercredi que les députés vont ratifier la commission ad hoc devant entendre le député de Benno bokk yaakaar, Barthélémy Dias. Et ce sera cette commission qui sera chargée d’auditionner le maire de Mermoz/Sacré-Cœur dans les échauffourées ayant conduit à la mort de Ndiaga Diouf, le 11 décembre 2011 devant la mairie qu’il dirige.

Les 11 membres qui seront désignés vont ensuite soumettre leurs travaux lors d’une séance plénière qui va se tenir, vraisemblablement, le 11 novembre prochain. Et c’est pendant cette rencontre que les députés vont voter pour la levée ou non de l’immunité du responsable socialiste.

N’empêche, renseigne le communiqué de l’Assemblée, Barthélémy Dias restera député tant que la justice ne l’aura pas condamné.

Ousmane Demba Kane

Lundi 31 Octobre 2016 - 17:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter