Affaire Bassirou Faye : Tombong Oualy bénéficie d’un non-lieu

Le policier Tombong Oualy vient d’être disculpé par le doyen des juges Mahawa Sémou Diouf à l’issue de son instruction. Le sous-officier a été sauvé par l’ordonnance de renvoi du doyen des juges qui a requis un non-lieu. Arrêté depuis un an et mis sous mandat de dépôt par le procureur Serigne Bassirou Faye, Tombong Oualy a toujours clamé son innocence.



Affaire Bassirou Faye : Tombong Oualy bénéficie d’un non-lieu
Le doyen des juges Mahawa Sémou Diouf  délivre  ainsi un quitus de non culpabilité à l’encontre du sous-officier Tombong Oualy et a désigné Mouhamed Boughaleb comme seul présumé coupable du meurtre de l’étudiant originaire de Diourbel. Une décision saluée par maitre Bamba Cissé avocat de Tombong Oualy «Cette décision est à saluer et doit être respectée par tous » a-t-il fait entendre.
 
Le praticien du droit salue aussi l’effort de recherches du magistrat instructeur en charge du dossier. Il souligne que  le droit a été dit dans cette affaire qui connait ainsi son épilogue avec l’ordonnance de renvoi devant la chambre criminelle. Maitre Bamba Cissé a toutefois déploré la mise sous mandat de dépôt pendant un an.

Khadim FALL

Vendredi 21 Août 2015 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter