Affaire Cheikh Bethio Thioune : “Macky Sall n’interviendra pas…”

Le Directoire de l'Alliance pour la République (Apr) a déclaré, mercredi 25 avril que le Président « Macky Sall n’interviendra nullement dans l’affaire dite Cheikh Béthio Thioune ». Parce qu’elle ne concerne désormais que la Justice. Pour les camarades de Seydou Gueye, le président Macky Sall a respecté par ailleurs, la plupart de ses engagements en trois semaines seulement de magistère.



Affaire Cheikh Bethio Thioune : “Macky Sall n’interviendra pas…”
Cheikh Bethio Thioune, le guide des « Thiantacounes » (nom donné aux talibés du Cheikh) accusé de complicité du double meurtre perpétré dimanche dernier à Madinatoul Salam, une petite localité près de Mbour, ne trouvera aucun soutien auprès du nouvel homme fort du Sénégal.

L’affaire le laisserait même indifférent si on en croit le directoire de l'Alliance pour la République (Apr), dans un communiqué du Directoire de l’Apr. Si on se fie à la déclaration du 4 avril du chef de l'Etat qui avait soutenu qu'il ne protègerait personne et que la justice serait libre de mener son travail, on peut avancer « qu’il n’interviendra pas dans cette affaire », a soutenu M. Guèye, cité par le journal « Sud Quotidien ».

Seydou Guèye, porte-parole du jour du Directoire « apériste » s’est loué par ailleurs, du fait que « le président de la République, Macky Sall est un homme de principe. Il a inscrit sa gestion dans l'action ». Selon lui en effet, le chef de l'Etat est en phase avec ses promesses de campagnes. « 
En trois semaines seulement, le président Macky Sall est arrivé à réduire les denrées de premières nécessités, a allégé le panier de la ménagère.

Il a porté le gouvernement à 25 ministres. Il a posé des actes en vue de la recherche de la paix en Casamance en y associant la Gambie. A pris des mesures urgentes pour la prochaine campagne agricole en mettant à la disposition du monde rural des intrants et des semences de qualités » a déclaré Seydou Guèye.
 



Jeudi 26 Avril 2012 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter