Affaire Cheikh Ibra Thiané : Le juge ordonne une expertise médicale sur l’état de la ravisseuse



Affaire Cheikh Ibra Thiané : Le juge ordonne une expertise médicale sur l’état de la ravisseuse
La ravisseuse du bébé Cheikh Ibrahima Thiané à Yoff, le 27 avril, lors de l’Appel de Seydina Limamoulaye, Aïssatou Sarr dite Ayou, devra prendre son mal en patience.
En effet, le Tribunal d’instance (TI) de Dakar a renvoyé l’affaire. Ce vendredi, le juge a désigné un médecin psychiatrique pour effectuer une expertise sur l’état de santé mentale de la prévenue, en détention pour enlèvement et supposition d’enfant. La décision médicale est attendue d’ici deux mois.
 
Selon l’As de ce samedi, lundi dernier, le Substitut du procureur avait demandé au tribunal d’ordonner une expertise médicale sur la principale prévenue avant « que le droit ne soit dit ». Au cas où les résultats de l’examen se révéleraient positifs, les poursuites enclenchées contre Aissatou Sarr cesseraient. Car, l’article 50 du Code pénal écarte l’existence de délit ou de crime si l’auteur était dément au moment de la commission des faits.
 
Cependant, en attendant la production du rapport médical, la prévenue reste en prison car le juge a rejeté la demande de liberté provisoire formulée par les avocats de la défense, toutefois ces parents ont été libérés. 


Samedi 20 Mai 2017 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter