Affaire Cheikh Mbacké Sakho: Macky Sall ordonne l’arrestation du marabout

L’affaire Cheikh Mbacké prend une autre tournure. En effet, ce marabout, accusé d’avoir tenu des propos discourtois à l’endroit du Mouridisme, a été cueilli par la police. Le marabout est actuellement détenu au Commissariat de Golf Sud.



C’est le chef de l’Etat lui-même qui a enjoint le procureur de la République d’ordonner l’interpellation de Cheikh Mbacké Sakho. En effet, le marabout, après avoir tenu des propos jugés déplacés à l’endroit du Mouridisme, a suscité l’ire du locataire du Palais, qui a décidé de ne plus laisser personne s’en prendre aux Tarikhas, ou aux guides religieux.

Cheikh Mbacké Sakho est ainsi gardé au sein des locaux de la police de Golf Sud, où il est en train de méditer sur l’erreur qu’il a commis en proférant ces propos.

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Octobre 2016 - 08:21




1.Posté par nafi le 03/10/2016 12:25
Il a tout a fait raison cheikh sakh. Je ne comprend pas et je trouve la reaction de macky sall puerile et ridicule. Plus de liberté dans ce pays à la solde des confreries.

2.Posté par Mansour le 08/10/2016 02:13
T'es la pire des idiote qui existe sur terre se non que tu porte NAFI veut dire que t'es musulman de naussance mais voodoo
Quand on parle de liberter d'expression idiote sa ne touche pas la religion
Que se soit Mouride . Layenne . Tijane . Gniassene nule n'es libre de dire se qu'il veut sur ses saint famille qui ont ouvrer pour le salut de tous les senegalais
Alors ta liberter d'expression tu peut te la mettre ou je pens
Mais sa ne touche pas la religion "IDIOTE de voodoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter