Affaire Cheikh Sidya Bayo « il nie avoir revendiqué le putsch avorté en Gambie et demande l’asile politique au Sénégal



Affaire Cheikh Sidya Bayo « il nie avoir revendiqué le putsch avorté  en Gambie et demande l’asile politique au Sénégal
L’opposant gambien Cheikh Sydia Bayo a saisit ses avocats pour donner des éclaircissements par rapport à ses déclarations, après la tentative de coup d’Etat en Gambie. Il a tout nié en bloc, il jure qu’il n’a jamais revendiqué la tentative de coup d’Etat contre le régime de Yaya jammeh.
 
L’opposant gambien demande ainsi à ses avocats de saisir la cour de justice de la Cedeao pour bénéficier dans les plus brefs délais de l’asile politique au sénégal. Cheikh Sidya Bayo était accusé d’avoir participé à la tentative de coup d’Etat en Gambie, ce qui lui a valu une expulsion du Sénégal pour des propos jugés insurrectionnels.
 
Toutefois, depuis Paris l’opposant gambien a voulu éclairé sur ces déclarations. " Après vérification de la presse internationale je me suis aperçu qu’il y a eu une confusion sur ma déclaration sur la Tfm et SenTv concernant mes dire. Je n’ai jamais revendiqué le coup d’Etat"  a-t-il déclaré dans l'As.
 
Cheikh Sidya Bayo tient à ce que ses avocats le blanchisse et lèvent toutes les équivoques sur cette affaire. Ainsi dira t-il «  je souhaiterais un communiqué clair de mes conseils, en tant que leader politique et citoyen gambien, j’ai demandé à notre armée de faire respecté le droit international conformément à la résolution 1974 des Nations unies ».
 
L’opposant gambien compte aller jusqu’au bout pour se faire rétablir dans ses droits. Il entend ainsi saisir la cours de justice de la Cedeao contre l’Etat du Sénégal qui a ordonné son expulsion du pays


Vendredi 30 Janvier 2015 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter