Affaire DSK/Banon: François Hollande va être entendu par la police

François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle 2012, va prochainement être entendu par la police française. Les enquêteurs chargés de faire la lumière sur la plainte de l'écrivaine Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol vont demander à l'ex-premier secrétaire du PS ce qu'il sait de cette affaire.



François Hollande, mai 2011. Reuters/Philippe Wojazer
François Hollande, mai 2011. Reuters/Philippe Wojazer
Cette audition n'est pas une surprise. Elle était attendue depuis que Tristane Banon et sa mère Anne Mansouret avaient affirmé que l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste était au courant des accusations portée par la jeune femme contre DSK.

Début juillet, lors d'un déplacement aux Antilles, François Hollande avait expliqué qu'il n'avait pas connaissance, dans les détails, des faits reprochés par Tristane Banon à Dominique Strauss-Kahn.

Pour les soutiens du candidat à la primaire socialiste, il s'agit d'un simple témoignage qui ne le met absolument pas en cause. C'est ce qu'a déclaré le Strauss-Kahnien rallié à François Hollande, Pierre Moscovici, interrogé par nos confrères de France Inter. Pour lui, « l'image de François Hollande ne sera pas liée en quoi que ce soit à cette affaire. Son nom a été cité, notamment par la mère de la jeune fille, et il sera entendu comme témoin, à un moment qu'il souhaite proche, d'ailleurs. Il faudra qu'il réponde à un certain nombre de questions, mais qui sont connexes dans cette affaire dans laquelle il n'est incriminé en rien ».

La date de cette audition de François Hollande n'a pas encore été fixée. Mais le quotidien français Le Figaro évoque le début du mois de septembre, soit un mois avant le premier tour de la primaire socialiste prévue le 9 octobre 2011.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont, eux, déposé plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse.
Source: RFI


Mardi 19 Juillet 2011 - 17:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter