Affaire DSK:Nafissatou Diallo engage une procédure au civil



Affaire DSK:Nafissatou Diallo engage une procédure au civil
L’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn, Nafissatou Diallo a déposé ce lundi 8 août 2011 une plainte au civil contre l’ancien directeur du FMI, citant une agression «violente et sadique». Une procédure distincte de la procédure pénale déjà en cours à New York et qui était attendue. Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont réagi en accusant la femme de chambre guinéenne de juste vouloir «se faire de l'argent» dans cette affaire.
C’est devant le tribunal du Bronx que Nafissatou Diallo a déposé sa plainte au civil contre Dominique Strauss-Kahn, un choix qui n’est pas dû au hasard. Ses avocats espèrent que les jurés du Bronx, où vivent beaucoup d’immigrés et d’Africains de New York seront plus sensibles à leur version des faits.
La procédure civile permet à la femme de chambre guinéenne de demander des dommages et intérêts qui se chiffreront sans doute en millions de dollars. La plainte parle d’une agression sexuelle intentionnelle, brutale et violente qui a humilié, dégradé et abusé Nafissatou Diallo dans sa dignité de femme.
Le dépôt d’une plainte au civil avant la fin de la procédure criminelle est inhabituel. Les procureurs jugent que cela renvoie l’image de victime attirée par l’argent. Mais Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo a décidé de ne pas attendre, peut-être parce qu’il ne fonde plus beaucoup d’espoir sur l’issue d’un procès pénal.
 
Source : RFI


Mardi 9 Août 2011 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter