Affaire DSK : Plainte contre la TFM, Google, France 24... pour une photo piratée sur facebook



Affaire DSK : Plainte contre la TFM, Google, France 24... pour une photo piratée sur facebook
L’affaire du désormais ex Directeur Général du FMI, Domique Strauss-Kahn (DSK) atterrit au Sénégal. Elle a fait une autre victime. En effet, la photo d’une étudiante confondue avec celle de la présumée victime (Nafissatou Diallo) a été utilisée par bon nombre de médias pour illustrer leurs papiers en l’assimilant à la fille agressée par DSK. En effet, la photo de Yaye Dieynaba Diallo qui a été piratée sur son compte Facebook a fait le tour du monde. "Des images ont continué à déferler sur le net, sans l’autorisation de notre cliente, la montrant comme étant la fille agressée par Dominique Strauss-Kahn" a confié un des avocats de l’étudiante en Licence au CESAG, Me Samba Ameti.

Selon le journal le quotidien, dans cette affaire ce qui a le plus irrité la partie civile, c’est au-delà du net, la photo de la jeune fille sénégalaise est exhibée partout dans la presse. Au Niveau du site Google, France24, libe.fr, leposte.fr, sa photo est associée à celle de Strauss-Kahn et est décrite comme une femme atteinte de Sida avec des commentaires.

La goutte d’eau qui a fait déborder la vase, c’est quand Kouthia a, dans son émission Kouthia Show à la télévision TFM, a montré la photo de Adja Djeynaba Diallo avec celle de l’ancien patron du FMI en la présentant comme étant Nafissatou Diallo.

Le même journal d’informer que la jeune fille, fortement affectée par cet incident et entourée de ses avocats avait tenu un point de presse pour déplorer avec la dernière énergie cette fausse information. «Nous nous engageons fermement à poursuivre toute structure ayant publié l’image de Yaye Djeynaba Diallo» a confié Me Ameti. Ainsi des actions judiciaires seront intentées au Sénégal et à l’extérieur.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 26 Mai 2011 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter