Affaire Dangote : après la famille de feu Serigne Saliou Mbacké, l’intermédiaire Oumar Top réclame 10% de commission

Du nouveau dans l’affaire de la cimenterie de Pout. Après le conflit avec la famille de feu Serigne Saliou Mbacké, Oumar Top réclame 10% de commission à Dangote.



Affaire Dangote : après la famille de feu Serigne Saliou Mbacké, l’intermédiaire Oumar Top réclame 10% de commission
Ce dernier qui se présente comme le plénipotentiaire de l’homme d’affaire à décider d’aller en justice pour entrer dans ses fonds en contrepartie de ses prestations. Omar Top vient d’adresser une assignation en paiement à « Dangote Industries Sénégal », connu maintenant sous le nom de de « Dangote Ciments Sénégal » et Aliko Dangote lui-même  renseigne « Enquête ».  Omar Top qui a effectué des prestations en qualité d’intermédiaire- facilitateur dans les négociations, fait remarquer que les requis ne sauraient ni ignorer, ni disconvenir.  C’est fort de ces faits qu’il réclame 666, 000, 000 F CFA soit les 10% du montant de la transaction.  En clair il réclame ses 10% de commission.


Toutefois  Oumar Top n’a pas pu entrer dans ses fonds, malgré plusieurs tentatives. Ainsi la requête souligne que tous les autres intervenants dans l’affaire ont été payés. Cependant prévoyant déjà les « carences » de l’autre partie, les requérants assignent Dangote et Cie à comparaître le lundi 25 août 2014 à partir de 8h30mn au tribunal régional hors classe de Dakar en audience civile et commerciale au Palais de justice. Oumar Top réclame 666, 000, 000 F CFA au titre de la créance principale et 30, 000, 000 F CFA à titre de dommage et intérêts pour résistance abusive.  

Lamba Ka

Mardi 12 Août 2014 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter