Affaire Diadji BA: le lieutenant-colonel accepte le principe de la négociation et fait des propositions



Affaire Diadji BA: le lieutenant-colonel accepte le principe de la négociation et fait des propositions
Rebondissement de taille dans l’affaire Diadji Bâ. Le lieutenant-colonel qui, avait déposé, il y a quelques jours, ses justifications au parquet suite à la mise en demeure dont il faisait l’objet pour la somme  d’un demi-milliard, a accepté le principe de la négociation.

Mais, ce dernier n’a pas manqué à faire des propositions à la CREI (Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite) qui, pour le moment, sont difficiles à connaître, informe "Libération".

«C’est en cours », révèlent des sources autorités qui refusent cependant de livrer les détails des propositions faites par le douanier et en taisant aussi sur les faits ayant conduit à cette nouveauté.

Pour rappel, c’est le parquet de Dakar qui avait fait signalement au parquet spécial à la suite d’un cambriolage perpétré chez le douanier et durant lequel la rondelette somme de 150 millions de F CFA a été emportée. Lors de son interrogation, le mis en cause présumé avait tenté de justifier l’origine de ces 150 millions FCFA.

Une justification qui n’était pas concordante après vérification et qui a réveillé des indices d’un enrichissement illicite. Le lieutenant-colonel des douanes, Diadji Bâ est visé pour enrichissement illicite présumé.

 

Aminata Diouf

Vendredi 10 Février 2017 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter