Affaire Diakité- ex PM : Abdoul Mbaye à la barre mardi

Le juge d’instruction du premier cabinet a rendu une ordonnance de non-lieu au profit d’Abdoul Mbaye dans l’affaire l’opposant à l’homme d’affaires Abdoulaye Diakité. Mais cette ordonnance est loin de tirer d’affaire l’ancien Premier ministre de Macky Sall. En effet, elle a été attaquée devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel et rendez-vous est pris mardi pour évoquer l’affaire devant la juridiction de recours, à l’issue d’une comparution hier.



Affaire Diakité- ex PM : Abdoul Mbaye à la barre mardi
Le feuilleton judiciaire entre Abdoul Mbaye et l’homme d’affaires Abdoulaye Diakité vient  de connaitre un nouveau rebondissement. La décision du juge d’instruction du premier cabinet rendant une ordonnance de non-lieu a été attaquée par les conseils de l’ex Premier ministre, hier.

Cet appel oblige M. Mbaye à comparaitre à nouveau devant la Cour d’appel. En effet, celle-ci a  renvoyé l’affaire au 27 octobre prochain à la demande des avocats d’Abdoulaye Diakité.

Pour rappel, cette affaire est partie d’une dette de 800 millions de francs Cfa contractée par Abdoulaye Diakité au niveau de la Bst qu’Abdoul Mbaye dirigeait à l’époque

Ousmane Demba Kane

Vendredi 23 Octobre 2015 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter