Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Gadio : Macky Sall met en branle la diplomatie sénégalaise

Le Sénégal est derrière son ancien ministre des Affaires étrangères. C’est ce que veut démontrer le chef de l’Etat Macky Sall qui a enjoint le consul général du Sénégal à New York, El Hadj Amadou Ndao de porter toute l’assistance nécessaire à Cheikh Tidiane Gadio arrêté pour corruption.



Affaire Gadio : Macky Sall met en branle la diplomatie sénégalaise
«Donnez-lui toute l’assistance nécessaire » ! C’est l’injonction donnée par le président de la République Macky Sall, au consul général du Sénégal à New York. El Hadj Amadou Ndao a été diligenté pour assurer le suivi du dossier de Cheikh Tidiane Gadio arrêté depuis vendredi dernier.

Objet d’une enquête menée par le FBI, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a été arrêté dans le cadre des investigations menées sur l’attribution de concessions pétrolières tchadiennes à une entreprise dirigée par un homme d’affaire chinois.

Selon les enquêteurs M. Gadio a été perdu par les traces de mails entre lui et son co-accusé, ainsi que des versements de sommes d’argent conséquentes.

Mais, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise sous Wade a botté ces accusations en touche, soutenant que les deux millions de dollars mis en cause ne sont en réalité qu’une solde concédée à son cabinet spécialisé dans la consultance.


Mercredi 22 Novembre 2017 - 09:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter