Affaire Gfm-Dp World : Youssou Ndour traîne la société à la barre

Youssou Ndour et le Groupe futurs médias industries (Gfm Industries) servent une assignation à paiement à Dubaï port world (Dp World). En effet, après l’échec des tentatives de négociations pour un règlement à l’amiable, le patron de Gfm Industries traîne cette société et Messina Sa afin de rentrer dans ses fonds suite à l’endommagement de son matériel dans des manœuvres de débarquement au port.



Affaire Gfm-Dp World : Youssou Ndour traîne la société à la barre
2,409 milliards de francs Cfa plus 500 millions de francs Cfa. C’est ce que réclame Youssou Ndour à la société Dubaï port world (Dp World) et Messina Sa pour les dommages et intérêts subis par la perte de sa machine. L’affaire en question a fait l’objet de négociations pour un règlement à l’amiable, lesquelles négociations ayant échouées, ont conduit à la radicalisation du ministre conseiller.
 
Cette affaire remonte au mois de juillet 2014. En effet, Youssou Ndour et son groupe avaient acquis des machines devant servir à l’unité industrielle et à l’imprimerie qu’ils devaient mettre en place et qui ont subi des dommages suite à des manœuvres de débarquement. Ce qui a causé la déclaration de la machine par les experts de la société auprès de laquelle le leader du Super les avait acquises, inutilisable.

La plainte concerne aussi la société Messina Sa. Youssou Ndour a demandé que les deux entités soient solidairement condamnées, sert "l'As". 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 30 Octobre 2015 - 08:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter