Affaire Hissène Habré: Aminata Touré est dans la légalité, selon l'UA

C'est Me El Hadji Diouf et Cie, auteurs de la plainte contre l'ex-Premier Ministre (PM), Aminata Touré dans le cadre de l'affaire Hissène Habré. Précisions du représentant spécial de l'Union Africaine (UA), cette dernière est dans la parfaite légalité.



Aminata Touré blanchie par l’UA. « Pour l’UA, il n’y a rien de plus régulier que l’accord signé entre l’UA et le Sénégal. Tout est juste, tout est parfait dans la procédure suivie pour donner corps à cet accord. Pour ma part, avant de venir à Dakar signer cet accord, j’ai pris toutes les précautions. Les avocats de l’un des inculpés, avaient déjà saisi la Cour de justice de la CEDEAO pour soutenir l’irrégularité de cet accord et la Cour les a déboutés. Donc, cet accord est parfaitement régulier ».
 

Ce, pour dire selon Me Robert Dossou qu’alors  ministre de la Justice, Aminata Touré avait des pouvoirs réguliers ». Dès lors, par la voix de son représentant spécial, l'UA se dit "vraiment satisfait de l'engagement du Sénégal pour combattre l'impunité dans le continent". 


Samedi 22 Novembre 2014 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter