Affaire Hissène Habré : Macky Sall recommande l’ouverture du procès avant fin 2012

Le président sénégalais Macky Sall a recommandé mercredi à son ministre de la Justice de prendre les dispositions nécessaires pour que le procès de l’ancien président tchadien soit ouvert cette année, au Sénégal.



Affaire Hissène Habré : Macky Sall recommande l’ouverture du procès avant fin 2012
‘’Abordant la question relative au jugement d’Hissene Habré, le chef de l’Etat a réaffirmé sa ferme volonté d’organiser, au Sénégal, le procès’’, indique le communiqué du conseil des ministres du 27 juin 2012, repris par l’APS.

‘’A ce propos, il (M. Sall) a instruit le ministre de la Justice, Garde des sceaux, de prendre les dispositions nécessaires pour que ce procès puisse être ouvert au plus tard en fin 2012’’, rapporte la même source.

Pour sa part, le ministre de la Justice ''a rendu compte des conclusions du groupe de travail mis en place dans le cadre du suivi de l’affaire Hissène Habré'', selon le communiqué.

Hissene Habré s'est exilé au Sénégal depuis le coup d'Etat qui l'a écarté du pouvoir en 1990. Il est accusé d'avoir commis des crimes de guerre, entre autres.

En 2006, la Belgique avait demandé au Sénégal de le faire juger ou de l'extrader vers Bruxelles où des plaintes sont déposées contre lui, rappelle la même source.


Jeudi 28 Juin 2012 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter