Affaire Karim : Antoine Félix Diome à Singapour depuis quelques jours

La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) loin de desserrer l’étau autour de Karim Wade. La France ayant classé le dossier sans suite, le Procureur spécial, Alioune Ndao et Cie tablent sur Singapour. Là où l’expert financier, Alboury Ndao annonçait pas moins de 45 milliards dans des comptes en banque appartenant au célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Antoine Félix Diome aux côtés d’un autre membre de la Commission d’Instruction (CI) de la CREI à la pêche aux dits milliards. Au moment où la défense de Karim parle d’un compte fantôme.



Affaire Karim : Antoine Félix Diome à Singapour depuis quelques jours
Les prochains jours seront décisifs dans le fumeux dossier avant le procès programmé au 31 juillet prochain. Du moins après le retour de la Commission rogatoire dépêchée à Singapour sur les traces des 45 milliards révélés par Alboury Ndao contre Karim Wade. En effet, depuis quelques jours, Antoine Félix Diome, substitut du Procureur spécial dans le cadre de la chasse aux biens de l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père, est à Singapour. Car, pour y voir plus clair, la CI-CREI y a dépêché une commission rogatoire. Selon le journal « libération », le juge Abdoul Aziz Seck, membre de la CI-CREI et le Substitut du Procureur Antoine Felix Diome séjournent à Singapour. Objectif : faire toute la lumière sur ces fameux 45 milliards de F CFA que Karim posséderait. La piste française close avec la France qui a fini de classer le dossier Karim sans suite, la CREI table sur Singapour. 


Des 45 milliards qui constituent d'ailleurs la pomme de discorde entre l’expert financier et le quatuor défensif de Wade-fils : Mes Seydou Diagne, El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor LY et Demba Ciré Bathily qui n’avaient pas manqué de porter plainte contre Alboury Ndao. Un dossier toujours en cours et pas encore vidé devant le Tribunal. Peut être au retour d'Antoine Félix Diome et Abdoul Aziz Seck ? 


Mercredi 18 Juin 2014 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter