Affaire Karim-Au dernier virage de l'organisation du procès : Wade père et mère témoins

Le ministre de la Justice peu avant le réquisitoire de la Commission d’Instruction (CI) envoyant le célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss disait que le procès aura lieu en juin. Eh bien, le compte à rebours est lancé. Même si la date n’est pas encore fixée, la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est en train de mettre en branle un dispositif sécuritaire dans le cadre dudit procès où on annonce l’ancien couple présidentiel, Me Abdoulaye et Viviane Wade comme témoins de leur fils.



Dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, le compte à rebours est lancé pour le procès de Karim Wade. Le procureur spécial près de la CREI en plein préparatifs du procès. Même si la date exacte n’est pas encore fixée, la CREI semble vouloir en effet, prendre de l’avance sur le temps. En atteste, livre « l’observateur », les dispositifs sécuritaires et de bonne organisation mises en œuvre émanant des membres de la juridiction qui confirment que les occupations habituelles du parquet spécial ont changé pour focaliser l’essentiel du travail sur les opérations de formalités préalables à la tenue du procès.



« Le Procureur spécial, Alioune Ndao et son équipe sont à pied d’œuvre depuis la réception de l’arrêt de renvoi de la CI », souffle-t-on au niveau de la CREI. Les citations vont être produites incessamment. Ces dernières obéissent toutefois à un certain nombre de règles de forme et de délais surtout avec les échéances électorales des locales prévues le même mois de juin. Ce, au moment où soulignent nos confrères, le président sortant et l’ancienne première dame non moins parents de Karim pourraient être l’attraction du procès.


Me Wade et Viviane sont plus que jamais décidés à disculper leur fils. C’est ce qui explique même dit la source l’accalmie notée chez le prédécesseur de Macky qui aurait sursis à certaines manifestations rien que pour « ne pas gêner l’action judiciaire que mènent les avocats de Karim ». 


Mercredi 21 Mai 2014 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter