Affaire Karim: « Le dossier toujours en cours en France », Quay d’Orsay

Nouveau rebondissement du dossier du plus célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Son dossier lui d’être clôt en France. Le porte-parole du Quay d’Orsay monté au créneau pas plus tard qu’hier, annonce une autre procédure en cours. « Le juge sénégalais a adressé une commission rogatoire internationale au ministère des Affaires étrangères et du Développement international qui l’a immédiatement transmise aux autorités compétentes ».



La France aurait-elle reculé après le coup de colère de Macky Sall sur le classement sans suite du dossier. Dans tous les cas, le Quay d’Orsay est monté au créneau pas plus tard qu’hier pour annoncer une nouvelle procédure concernant Wade-fils. Le porte-parole du Quay d’Orsay qui met en exergue les relations entre le Sénégal et la France basée sur une « coopération étroite », d’annoncer une « procédure en cours ». Ce dernier porte-parole qui refuse par ailleurs de « commenter le classement sans suite du dossier » dans la mesure où « la décision a été directement transmise au plaignant ».



Mais selon ses propres termes: « Une autre procédure judiciaire est par ailleurs en cours. Le juge sénégalais a adressé une commission rogatoire internationale au ministère des affaires étrangères et du développement international, qui l'a immédiatement transmise aux autorités judiciaires compétentes. Elle est actuellement en cours d'exécution ». Ceci pour «appuyer», selon le Quay d’Orsay, dans le cadre de la relation étroite avec le Sénégal, « les efforts en cours dans le domaine de la gouvernance, qui constitue l'une des priorités du document-cadre du partenariat bilatéral, signé en septembre 2013 ».


Mardi 24 Juin 2014 - 11:12




1.Posté par sarr le 24/06/2014 14:10
Un voleur est un voleur. Aucune presse corrompue ne pourrait le blanchir!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter