Affaire Karim : Nouvelles enquêtes sur huit sociétés diligentées par le procureur spécial, Alioune Ndoa qui ne lâche pas prise

Karim bien écroué à Rebeuss pour enrichissement illicite et malversations financières, le procureur spécial près de la CREI, Alioune Ndao n’en a pour autant pas fini avec lui. S’intéressant toujours au faramineux patrimoine de 694 milliards mal acquis selon lui par le célèbre détenu, ce dernier a diligenté de nouvelles enquêtes dans huit sociétés aéronautiques, minières et d’hydrocarbures qu’il soupçonne connectées à Karim Wade.



Affaire Karim : Nouvelles enquêtes sur huit sociétés diligentées par le procureur spécial, Alioune Ndoa qui ne lâche pas prise
Il s'agit de Sécuriport Llc, une socièté de redevance de la sécuritè à caractère bien "nébuleux" sur le quel, l'ancien ministre de l'intérieur, Ousmane Ngom a été entendu par l'Inspection Général d'Etat (IGE), livre le journal, "Libération" qui se fiant à des "sources dignes de foi", enchaîne avec la Senjet, qui devait être affiliée à "l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD)" et Afriport, "enregistrée dans les paradis fiscaux" .

Dans le secteur des mines, le procureur spécial doute non seulement de "l'actionnariat de Mdl et Teranga Gold Operation interre qui,  du temps de Wade, en plus de verser d'importantes sommes à la présidence, ont permis à l'Etat de s'accaparer "la mine de sabadola"; mais aussi du "montage" de la Sgl Gold Operation et Euromine".

Dernière sur la liste, Senstock socièté d'hydrocarbure "officiellement gérée par le Groupe Diprom de Ahmadou Mbacké Séye.


Samedi 11 Mai 2013 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter