Affaire Karim Wade : La Cour d’appel de Monaco refuse la saisie des comptes de Mamadou Pouye

C’est une douce froide pour le gouvernement dans l’affaire Karim Wade. En effet la Cour d’appel de Monaco a refusé l’ouverture des comptes de Pape Mamadou Pouye, l’ami d’enfance de Karim Wade et qui est soupçonné d’avoir servit de prêt nom à ce dernier dans l’affaire de la traque des biens mal acquis. Un rebondissement provoqué par l’affaire des «Panama Papers».



Affaire Karim Wade : La Cour d’appel de Monaco refuse la saisie des comptes de Mamadou Pouye
Révélée dans l’affaire des « Panama papers » l’existence du compte de Pape Mamadou Pouye a poussé les autorités sénégalaises à solliciter les services de l’avocat monégasques Me  Thomas Giccardi pour faire une saisie d’arrêt sur les comptes de bancaires ouverts à la Julius Bank de Monaco par l’ancien ministre d’Etat Karim Wade.

Mais la Cour d’appel de Monaco s’est opposée à  cette requête de l’Etat du Sénégal et l’a bien signifiée à  qui de droit par l’entremise de Me Giccardi, informe le journal Observateur.

Toutefois, le gouvernement n’entend pas se laisser décourager par cette décision de la Cour d’appel de la principauté et va interjeter appel pour obtenir une saisie d’arrêt sur les comptes bancaires de Pape Mamadou Pouye. Et, dans ces arguments, la Cour d’appel de Monaco déclare « ne pas disposer d’éléments suffisants permettant de démontrer leur caractère fictifs ».     

Khadim FALL

Mardi 19 Avril 2016 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter