Affaire Karim Wade: Le batonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal, Alioune Badara Fall descend son homologue français, Me Pierre-Olivier Sur et menace

Pas du tout content de la sortie de son homologue français, Me Pierre-Olivier Sur, sur l’affaire Karim Wade, hier, le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Alioune Badara Fall est monté au créneau pour crier au viol des règles qui régissent la profession commis par l’avocat français en se prononçant sur une affaire pendante. Répliquant à la mesure de l’attaque, il a même réitéré l'interdiction formelle aux conseils de Karim Wade de s’exprimer publiquement sur le dossier que ce soit au Sénégal ou à Paris.



Affaire Karim Wade: Le batonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal, Alioune Badara Fall descend son homologue français, Me Pierre-Olivier Sur et menace
«Me Pierre-Olivier Sur est bâtonnier de l’Ordre des avocats français et moi, bâtonnier au Sénégal en exercice. Je l’ai vu comme tout le monde s’exprimer à la télé sur une affaire en cours et même expliquer au monde l’absence des avocats  sénégalais à ses côtés par l’interdiction de leur Ordre. J’imagine que leur Ordre n’est pas bien placé entre guillemets dans son esprit. J’aimerai bien savoir ce qu’il aurait souhaité qu’ils sussent, eux qui savent qu’ils doivent se soumettre à la règle de déontologie qui de surcroit leur a été rappelé par leurs autorités. Alors, cette règle s’applique aussi bien aux avocats de l’Etat qu’à ceux constitués pour les prévenus qu’ils soient inscrit au Sénégal ou à Paris. Lui l’a violée. Je suis sûre que ce n’est pas dans un esprit Françafrique qu’il l’a fait", a-t-il réagi.

Avant d'asséner, "la défense s’exercera au Sénégal sans entrave mais dans le strict respect de nos règles de déontologie. Aucun avocat ne s’exprimera publiquement sur une affaire en cours au Sénégal. Sans mon autorisation au préalable. Je n’en dirai pas plus par devoir de délicatesse et je veillerai à ce qu’aucun avocat sénégalais n’aille jusqu’à Paris pour violer les règles de la profession», sur les ondes de la RFM.


Mercredi 8 Mai 2013 - 17:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter