Affaire Karim Wade : Macky Sall veut " lui donner la liberté provisoire et en finir avec cette procédure

Le procès de Karim Wade prévu le 31 juillet prochain va permettre au régime en place d'enterrer le dossier de la traque des biens mal acquis. Le procès va être reporté et Karim Wade bénéficiera d'une liberté provisoire, assortie d'une interdiction de sortie du territoire. Le Président Macky Sall, dit-on, veut en finir avec cette procédure.



Affaire Karim Wade : Macky Sall veut "  lui donner la liberté provisoire et en finir  avec cette procédure
«Le chef de l’Etat a soutenu qu’il n’a aucune rancune contre le Président Wade et sa famille. Il a eu à partager à maintes reprises des pizzas avec Karim Wade et sa famille. Le procès est prévu le 31 juillet prochain sera renvoyé et  il y a une forte probabilité qu’il bénéficie d’une liberté provisoire au sortir de cette première audience. Parce que la Cour suprême n’a pas encore statué sur 9 pourvois déposés sur sa table dans cette procédure», a confié le Président de la République.

Le Chef d’Etat Macky est d’autant plus favorable à la libération de Karim. Selon les sources, il «s’est rendu compte que cette affaire des traques a occulté tout le travail qu’il a abattu sur le plan social, administratif, financier…».

Selon nos confrères de "L'Observateur", « les résultats des Locales ont permis au chef de l’Etat d’avoir une nouvelle vision. Surtout que ceux qui le poussaient dans cette traque ne lui sont d’aucun apport. Ils étaient juste là, soit pour des règlements de compte, soit pour satisfaire des lobbies», explique-t-on du côté du palais pour justifier la mesure à intervenir.


Mardi 8 Juillet 2014 - 12:15




1.Posté par sow khoudia le 08/07/2014 22:33
Liberer karim wade, c’est ce qui arrange Macky, car plus Karim dure en prison plus Macky perd du poids politique.
Alors pour garder le minimum d*affection de la part des sénégalais, il doit procéder au plus vite à sa libération., atténuant ainsi la honte de son régime.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter