Affaire Karim Wade : Serigne Mbacké Ndiaye attaque Idy et Cie

Serigne Mbacké Ndiaye s’est violemment attaqué à ceux qui soutiennent que la libération de Karim Wade découlerait d’un deal. Le leader de la Convergence libérale et patriotique qui conduisait une délégation de son Bureau national à Saint-Louis est ainsi revenu sur ce sujet qui défraie la chronique actuellement au Sénégal.



«Nous nous sommes battus pour cette libération et nous avons accordé un intérêt particulier à ce combat en sachant que nous, ce que nous pouvons faire, Wade ne peut pas le faire. Ainsi, ceux qui disent que la libération de Karim Wade est un deal ne croient pas en Dieu. C’est vilain de tenir de tels propos », s’est insurgé l’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade qui se prononçait sur les allégations selon lesquelles la grâce accordée à Karim Wade serait un deal.

Très remonté contre les souteneurs de cette thèse, Serigne Mbacké Ndiaye lance : «Les hommes politiques doivent cultiver l’humilité quelle que soit la situation. C’est lâche de tenir certains propos malsains. Personne ne peut rien contre la volonté divine».

Revenant sur les prochaines élections M Ndiaye informe que sa formation y ira seule : «Serigne Mbacké Ndiaye n’a pas de position. C’est la Clp qui a une position. Elle a décidé d’aller seule aux élections législatives. Mais pour la prochaine présidentielle, nous voulons être cohérents et conséquents avec nous-mêmes. Nous nous battrons pour que le camp libéral conserve le pouvoir. Aujourd’hui, il se trouve que celui qui est au pouvoir à savoir Macky Sall est de la famille libérale. Nous voulons que les libéraux soutiennent sa candidature»

Ousmane Demba Kane

Lundi 27 Juin 2016 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter