Affaire Karim Wade : Trois mandats d’arrêt lâchés

Trois mandats d’arrêt internationaux ont été lancés par les juges de la Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enregistrement Illicite (CREI) contre Paul Bénichou, Mballo Thiam et Evelyne Riout Delatre.



Affaire Karim Wade : Trois mandats d’arrêt lâchés

La Commission d'Instruction de la Cour de Répression de l'Enregistrement Illicite vient de lancer des mandats d'arrêt internationaux dans le cadre de l'affaire Karim Wade, inculpé pour enrichissement illicite présumé. A la première place des personnes visées, se trouve Paul Bénichou, dont les deux fils ont été bloqués à l'aéroport de Dakar par les juges avant d'être relâchés.
 

Les magistrats suspectent Bénichou d'avoir procédé à d'importants transferts de fonds pour les dignitaires de l'Ancien Régime.C'est le résultats de rétro commissions versées sur les marchés publics qui lui ont été octroyés.

 

A coté de Bénichou un autre mandat d'arrêt a été émis contre Mballo Thiam, suspecté d'avoir planqué de l'argent pour Abs. cette société dont le propriétaire sur le papier, Pape Abdou Diassé, est inculpé dans le cadre de l'affaire Karim Wade.


Enfin un troisième mandat d'arrêt a été lancé contre Evelyne Riout Delatre, tante de Karim Wade et comptable de AHS. Cette dernière a été exfiltrée de Dakar en pleine enquête de la gendarmerie, informe « Libération ».



Samedi 12 Avril 2014 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter