Affaire Karim Wade et Cie: le ballet des administrateurs provisoires à la Section de Recherches, ce matin

Du nouveau et pas des moindres dans le cadre du fumeux dossier de Wade-fils devant la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI). A six (6) jours près du verdict, le ballet des administrateurs provisoires des sociétés suspectées appartenir à Karim, continue. Mais cette fois-ci à la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane. Il s'agit de l'affaire des voitures que ces derniers auraient offertes aux Magistrats de la CREI.



Les choses bougent dans le dossier de Karim Wade et Cie. Ce, à six (6) seulement du verdict de la CREI, ce 23 mars. C’est le défilé des administrateurs provisoires des sociétés suspectées appartenir à l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père. Ils seront entendus ce mardi à la SR de la Gendarmerie de Colobane, à partir de 09 heures. Ils doivent tous apporter des réponses sur les informations les accusant d’avoir acheté des voitures à des magistrats de la CREI. Des sources judiciaires indiquent que les administrateurs des sociétés comme ABS, An Média, AHS,…qui devront se présenter pour répondre auxdites accusations.

 
Dans cette même lancée, les propriétaires des supports médiatiques qui ont eu à relayer ces informations jugées « diffamatoires » seront également entendus à la Gendarmerie de Colobane. C’est suite, renseigne « l’Observateur », à une requête du parquet spécial que la SR a ouvert cette enquête. « C’est jeter le discrédit sur une Institution judiciaire en disant que ces membres ont bénéficié des largesses des administrateurs des sociétés saisies dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis… », confient des sources judiciaires.
 


Mardi 17 Mars 2015 - 10:00




1.Posté par Leuk le 17/03/2015 11:15
On rêve ou quoi !?

# des voitures que ces derniers (administrateurs provisoires) auraient offertes aux Magistrats de la CREI #

Qu'est-ce que cela signifie ?

***

Par ailleurs, ce qui est relayée aujourd'hui dans la Presse, concernant Pr El hadji NIANG de l'OFNAC, est-ce vrai?
Si tel est le cas, il doit quitter immédiatement cette institution !

2.Posté par cool le 18/03/2015 20:38
ca fait preuve que l´etat a mis des voleurs en position! ils ont bien piller AHS, ABS etc. ..... ETAT du DROIT???
L´ETAT NOUS FAT HONTE! ET LA CREI C`EST DES V....... Il faut arreté cette farce!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter