PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Affaire Karim Wade : leur père Paul Bénichou en fuite, Xavier et Olivier mis aux arrêts



Affaire Karim Wade : leur père Paul Bénichou en fuite, Xavier et Olivier mis aux arrêts

A défaut de mettre la main sur Paul Bénichou, fournisseur en bolides du président sortant Wade, les hommes du commandant Cheikh Sarr de la Section de Recherches (SR) arrêtent ses deux fils : Xavier et Olivier qui se trouvent à la gendarmerie de Colobane. Patron de Global Invest, société des fameux véhicules de campagne de Wade-père, il est reproché à Paul Benichou d’être au cœur de « sociétés écrans » prêtées  au célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss depuis le 17 avril dernier pour enrichissement illicite à hauteur de près de 700 milliards dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. 


Identifié à l’issue d’intenses réquisitions, Paul Bénichou a réussi à échapper aux pandores qui étaient même parvenus à le contacter par téléphone. C’est dans le but de l’amener à déférer à la convocation que la SR a procédé à l’arrestation de ses fils. Dans le dossier, on parle de 800 millions de F CFA que le patron des sociétés High Tech Africa (HTA) et NSX, cette dernière basée en France serait la mère de filiales à Dakar, avait aussi réussi à décrocher dans le marché de renouvellement des kiosques de la LONASE où, rappelle le journal « l’as », Abdoul Latif Coulibaly, ministre de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement alors journaliste du temps de Wade, dans son livre : « LONASE, chronique d’un pillage organisé » alertait : « sans qu’on ne sache comment ni pourquoi, le kiosque est passé de 800.000 à 1.200.000 F CFA ».


Pour l’heure, un avocat de la famille Benichou indique que si ces arrestations se sont faites, ce serait un véritable scandale ». 


Samedi 8 Mars 2014 - 11:12




1.Posté par mon agent immobiler le 09/03/2014 00:57
Achetez votre maison au Sénégal sur notre site.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter