Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Khalifa Sall: "Ce dont je suis sûr, c’est que personne n’est au-dessus de Dieu", Cheikh Guèye

«On a une habitude de dire que dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi. Ce dont je suis sûr, c’est que personne n’est au-dessus de Dieu, je suis convaincu de cela», dixit Cheikh Gueye. Le maire de Dieuppeul/Derklé a ainsi réagi après le délibéré rendu par la Cour Suprême de Dakar sur l’affaire Khalifa Sall. Un verdict qui rejette le recours pour annulation de la procédure introduite par les avocats de l’édile de la capitale sénégalaise dans les liens de la détention depuis le 7 mars à la Maison d’Arrêt et de Correctionnelle (MAC) de Rebeuss.



Affaire Khalifa Sall: "Ce dont je suis sûr, c’est que personne n’est au-dessus de Dieu", Cheikh Guèye
C’est un Cheikh Guèye abattu, l’air perdu mais très en verve qui s’est adressé aux journalistes après le verdict rendu par la Cour Suprême de Dakar sur l’affaire Khalifa Ababacar Sall. «Ce que j’ai entendu dans la salle d’audience n’est pas clair dans mon esprit, dire que Khalifa Sall n’est pas en détention (alors qu’) il ne peut pas jouir de ses droits, me pose problème», lance-t-il.

Le maire de Dieuppeul/Derklé d’annoncer que tous les moyens seront utilisés pour libérer le maire de Dakar. «Nous avons pris note et nous jugerons de toutes les stratégies nécessaires pour que Khalifa Sall sorte de prison», assène-t-il.
 
Affaire à suivre. 

Aminata Diouf

Vendredi 22 Septembre 2017 - 12:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter