PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Affaire Khalifa Sall : Tanor sort enfin de sa réserve

Ousmane Tanor Dieng ne trouve rien d’anormal dans la convocation de Khalifa Sall par la Division des investigations criminelles (Dic) concernant la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Selon lui, c’est dans l’ordre des choses et demande aux commentateurs de s’occuper de leurs propres problèmes.



Affaire Khalifa Sall : Tanor sort enfin de sa réserve
«La reddition des comptes, la redevabilité, sont des principes incontournables pour une gestion  saine. Je pense qu’il faut savoir raison garder, respecter notre justice et lui faire confiance. La Justice est chargée de trancher un certain nombre de questions, il faut la laisser faire son travail et non pas avoir un jugement qui dépend de la décision de justice». Ces propos sont de Ousmane Tanor Dieng qui répondait aux questions relatives à la convocation du maire de Dakar par la Dic.

Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) en déplacement à Mbour pour présenter ses condoléances aux membres de son parti ayant perdu leurs proches de s’insurger contre une telle pratique qui n’est «ni honnête, ni objective, ni républicaine».

Répondant à ses détracteurs qui l’accusent d’être à l’origine de la division au sein de son parti, il indique : «Nous savons ce que nous avons à faire. Qu’ils nous laissent tranquilles et qu’ils s’occupent de leurs problèmes dans leur parti et dans les structures dans lesquelles ils s’agitent. Ils ont suffisamment de problèmes dont ils doivent parler».

Avant de marteler : «De toute façon, je ne réponds pas à ce genre d’interprétation, de commentaires, de critiques, quelques fois même d’insultes et d’injures. Je conserve mon énergie pour des choses suffisamment importantes et positives et non pas pour l’agitation médiatique de gens qui veulent avoir un nom et qui sont en train de faire feu ou flèche de tout bois, je n’ai pas de temps et d’énergie à leur consacrer».

Revenant sur les Législatives le maire de Nguéniène se dit confiant de la victoire de Benno bokk yaakaar dans sa localité car : «Dans le département de Mbour, tous ceux qui connaissent un peu la situation de terrain savent que si l’Apr, le Ps, l’Afp et la Ld, entre autres, se mettent ensemble, pour le reste, je pense qu’il y aura peut-être du bruit, mais en dernière instance, c’est nous qui gagnerons».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Février 2017 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter