Affaire Khalifa Sall : la Cour suprême se prononcera le 20 juillet prochain

La tête de liste de la coalition Manko Taxawu Sénégal ne pourra pas participer aux deux premières semaines de la campagne pour les législatives. En effet, la Cour suprême de Dakar a mis en délibéré son verdict pour les recours introduits par les avocats de khalifa Sall jusqu'au 20 juillet prochain.



La Cour suprême de Dakar,  qui devait se prononcer ce jeudi sur le pourvoi en cassation du maire de Dakar,  a décidé de renvoyer l’affaire au 20 juillet.

Les avocats du maire de Dakar ont boudé l’audience parce qu’ils ne voulaient pas que l’affaire soit jugée ce jeudi. Selon eux, la loi organique sur la détention préventive doit être  respectée et elle dit que tous les délais doivent être arrivés à expiration avant que la Cour Suprême  puisse enrôler le dossier. Et, «cette date peut aller jusqu’au 22 juillet», ont-t-ils indiqué.

 «La Cour Suprême était décidée à retenir cette affaire même en violant sa propre loi organique. Donc nous avons toujours dit que l’Etat a un problème avec Khalifa Sall. Nous avons compris dès le départ, qu'il y’a un coup fourré », a déploré Me Ciré Clédor Ly.

Aminata Diouf

Vendredi 7 Juillet 2017 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter