Affaire Lamine Diack : Abdourahmane Diouf appelle à la retenue dans les discours

L’arrestation d’un compatriote n’est jamais facile. Mais cela ne doit pas pousser les gens à tenir un certain type de discours. C’est la raison pour laquelle Abdourahmane Diouf, le Porte-parole du parti Rewmi appelle les Sénégalais à prier pour que l’ex dirigeant de l’athlétisme mondial sorte blanchi des accusations retenues contre lui.



Affaire Lamine Diack : Abdourahmane Diouf appelle à la retenue dans les discours
Prier pour que Lamine Diack soit innocent. C’est l’appel lancé par Abdourahmane Diouf ce matin sur les ondes de Sud fm. Le porte-parole de Rewmi est d’avis qu’il faut faire attention à certains discours : «il ne faut pas y aller avec des sentiments épidermiques en disant, c’est parce qu’il est noir qu’il est victime de ces genres d’allégations. Sepp Blatter qui a dirigé l’instance internationale de football a aussi des soucis avec la justice» ; a-t-il déclaré.

L’affaire des Imams arrêtés ces derniers temps, par les forces de l’ordre, a été aussi évoquée. Occasion pour le camarade d’Idrissa Seck de rappeler la complexité de ce dossier : «Ce qui se passe avec les imams est délicat. Le gouvernement est dans son droit de prendre les devants mais il doit exercer sa responsabilité tout en respectant le droit des prévenus qui bénéficient encore de la présomption d’innocence», explique-t-il. Et de conclure sur ce sujet en déclarant que : «le Sénégal doit travailler pour sa stabilité».
 
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Novembre 2015 - 15:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter