Affaire Lamine Diack-Argent des Assises: Pr Penda Mbow dévoile tout

Membre à part entière des Assises nationales, le Professeur Mbow a également été au cœur du financement de cette initiative citoyenne. Elle revient sur la contribution financière du Président Lamine Diack pour la bonne tenue de ces consultations citoyennes.



Affaire Lamine Diack-Argent des Assises: Pr Penda Mbow dévoile tout
Presque en donneuse de leçon au président Diack avec notamment l’usure du pouvoir, l’historienne Penda Mbow reconnait ce que tout le monde savait déjà à savoir la contribution conséquente du Président de l’Athlétisme mondial, pour la réussite  des Assises nationales avec l’argent des russes. « Lamine Diack  a participé à la tenue de ces assisses à hauteur d’une dizaine de millions » nous révèle Pr Mbow. Des déclarations qui dégagent en touche celles faites par le président Amadou Mactar Mbow qui estimait la contribution du Président  Diack à plus de 6 millions C FCFA. Selon le professeur d’histoire, Lamine Diack a participé comme beaucoup d’autres personnes.

Dans le journal Enquête, elle précise que Diack n’est pas d’ailleurs celui qui donné le plus de moyens financiers car d’autres ont contribué à hauteur de centaine de millions de nos francs. Très préoccupée par la situation difficile que traverse cet homme, Penda Mbow demande au sénégalais de soutenir ce dernier dans ces moments difficiles. Non sans reconnaître que l’usure du pouvoir éloigne de la vigilance qui doit être de rigueur dans la gestion de ces institutions pour éviter tout déboire.   

Khadim FALL

Jeudi 31 Décembre 2015 - 08:42




1.Posté par Leuk le 31/12/2015 16:54
Elle ne dégage pas en touche la déclaration du Doyen Mbow, elle la complète plutôt.
Mais le problème n'est pas là.
Aussi, d'aucuns ont donné plus. Peu importe!
De l'argent hyper sale a souillé vos fonds de guerre.
Et vous avez combattu avec des armes non conventionnelles.

ON NE PEUT PAS FAIRE DU "HALAL" AVEC DU "HARAM"

Quand ils encaissaient ces énormes montant en espèces, ils s'étaient délibérément bouché le nez pour ne pas sentir l'odeur de l'argent, ils ne cherchaient pas comprendre quant à la provenance de l'argent.
Et c'est intolérable pour ces donneurs de leçons sur la Bonne Gouvernance et l a Transparence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter