Affaire Lamine Diack « Macky Sall doit s’appliquer lui-même la procédure de la Crei », ainsi parle Idrissa Seck



Affaire Lamine Diack « Macky Sall doit s’appliquer lui-même la procédure de la Crei », ainsi parle Idrissa Seck
« Notre pays vit des moments de troubles, des heures graves. Par conséquent je conseille au Président Macky Sall  de recouvrer la sérénité et son sang froid et éviter d’ajouter une autre querelle à ce qui se passe déjà », souligne le leader du parti Rewmi. L’ancien premier ministre de Me Abdoulaye Wade, exige de Macky Sall qu’il apporte des réponses aux accusations du journal français le « Monde » suite aux révélations du président Diack. C’est ainsi qu’il invite le Chef de l’Etat à s’appliquer  lui-même la procédure de la Cour de répression de l’enrichissement (Crei) pour justifier l’origine licite de ses fonds de campagne « C’est lui-même qui a restauré la Crei par conséquent il doit aller au niveau de cette Cour pour justifier l’origine licite de sa fortune de campagne des élections de 2012 », a déclaré M. Seck.

Venu apporter son soutient au coordonateur du Pds Oumar Sarr cueilli ce matin par les éléments de la Division des investigations criminelles, Idrissa Seck réclame la libération immédiate de ce dernier et l’annulation sans délai de la convocation du journaliste Mansour Diop du groupe D-Média convoqué lundi prochain à la Dic sur cette même affaire », ajoutant que de « telles mesures agressent de façon grave notre démocratie », fulmine le président du Rewmi.

Le Président du Conseil départemental de Thiès, invite le pouvoir en place à s’atteler à laver l’honneur du Sénégal sur ces graves accusations mais aussi à apporter soutient et assistance au Président Lamine Diack et  sa famille qui est une grande personnalité.
Selon, toujours le président du Rewmi cette affaire n’est qu’au stade d’instruction c’est pourquoi il plaide pour le suivi de ce dossier car il y va de l’honneur du Sénégal.   

Khadim FALL

Samedi 19 Décembre 2015 - 13:37




1.Posté par Cheikh le 19/12/2015 18:14
Trés chér idy4
Comment pouvez vous tomber si bas, vous qui frequentez les salns huppés des grandes capitales
Je suis hyper etonné de voir que vous n'avez meme pas lu les articles de l'Equipe, du Monde ou de Liberation quand vous parlez d'honneur du Sénégal à laver.
Il n'a jamais été question de Macky Sall ou du President Macky Sall que vous peinez à donner le titre que nous peuple sénégalais lui avons remis aux soir des éléctions.
Vous ne suivez absolument rien et hop un semblant de bréche, vous y engouffrez jusqu'à perdre votre dignité.
Un peu de retenue waay President Du conseil regional de Thies ...loool

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter